Site officiel de l'Office de Tourisme "Destination LE TRÉPORT - MERS"

OK

Diaporama

Imprimer la page Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Télécharger en PDF Envoyer à un ami
Accueil > Pays d'Accueil Touristique

Pays d'Accueil Touristique

La communauté de commues Bresle Maritime a pour compétence tourisme la promotion touristique et l’entretien des chemins de randonnées d’intérêt communautaire. Elle communique sur l’appellation Pays d’Accueil Touristique de la Vallée de la Bresle Maritime et fait partie du réseau des 21 pays d’accueil touristique normands (140 en France).

La vallée de la Bresle Maritime, un pays d’accueil touristique

La communauté de communes Bresle Maritime, à travers sa compétence tourisme, appartient au réseau national des 140 Pays d’Accueil Touristiques (PAT) particulièrement développé dans certaines régions comme la Normandie (21 PAT), la Bretagne, l’Aquitaine,…

+ d'infos

La commission tourisme

La politique touristique de la Communauté de Communes Bresle Maritime est élaborée par la commission tourisme avant d’être validée par le conseil communautaire.

+ d'infos

La compétence tourisme

La compétence tourisme s’articule autour de 2 axes principaux définis par les statuts de la Communauté de Communes Bresle Maritime : La promotion touristique d'intérêt communautaire,L'entretien des chemins de randonnées d'intérêt communautaire. 

+ d'infos

Aux portes de la Baie de Somme et de la Normandie, découvrez une nature généreuse et un riche patrimoine : port de pêche animé au Tréport, villas Belle Epoque à Mers les Bains ou Ault, hautes falaises de craies, château d’Eu, produits de la mer et du terroir, forêt d’Eu, sentiers de randonnée, ...